samedi 3 septembre 2016

Où es tu ? - Marc Levy


☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆
Auteur : Marc Levy
Edition : Pocket
Parution :  2009
Pages : 315
ISBN :    978-2-266-19958-2
Où les trouver ? : Ici
☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆
Résumé : 

Adolescents, ils se sont jurés de s'aimer pour toujours mais le destin va les séparer. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il fera carrière à Manhattan. Philip avait promis à Susan que s'il lui arrivait quoique ce soit, il serait toujours là pour elle. Il ne pouvait savoir que cette promesse allait bouleverser sa vie.

Mon avis : 

Livre abandonné dans la boutique ou travaille mon frère, il était condamné à finir à la poubelle, il l'a donc sauvé en me le donnant.

"Jeter un livre ?! Sacrilège ! Même si il est mauvais au moins je n'aurais pas sa mort sur la conscience !" qu'il m'a dit !

Alors oui jeter un livre est un sacrilège m'enfin Marc Levy et moi nous ne sommes pas exactement des amis...
Je ne suis personne pour juger ses écrits ! En revanche je pense pouvoir donner mon avis, et expliquer ce que je n'aime pas dans ses romans, pourquoi je n'accroche pas à sa plume contrairement à ses milliers de lecteurs !
C'est donc ce que je vais t'expliquer maintenant !

Je me précipite un peu avant je vais te faire un rapide résumé de l'intrigue !

Dans ce roman nous rencontrons Philip et Susan : c'est indéniable, ils s'aiment ! Malgré tout la vie va les séparer, sur le plan géographique au moins ainsi très rapidement nous les suivons par le biais des lettres qu'ils s'échangent, c'est comme cela que nous apprenons vraiment à les connaître.
Mais le destin n'en a pas finit avec eux et petit à petit l'éloignement géographique a raison de leur complicité, les lettres s'espacent... Chacun vit sa vie de son côté. Il ne s'oublient pas, ils se résignent plutôt. Jusqu'à un tragique événement et l'arrivée d'un personnage qui va bouleverser leur vie respectives.

Je ne peux pas t'en dire plus sinon tu n'auras plus aucune raison de lire ce roman !

Bon voici, l'idée du récit n'est pas mauvaise en soi simplement beaucoup trop commune à mon goût ! Je n'ai donc rien trouvé d'exceptionnel dans ce récit ! 

La plume de l'auteur, elle non plus n'est pas mauvaise elle est même plutôt jolie, ses phrases sont belles ! 
Elles sont belles, il y en a beaucoup que j'ai eu envie d'ajouter à ma liste de citations, et c'est bien le problème ! Je ne connais personne qui dans la réalité s'exprime comme le font les personnages de l'auteur !
Leur phrases, même les plus simples se transforment en discours soutenu ! Selon moi ce n'est pas réaliste : une certaine distance s'installe entre moi et les personnages.

C'est la première chose que je reproche à l'auteur, j'ai eu cette impression avec tout les romans de sa plume...

Un autre point me gène avec l'écriture de l'auteur de Mr Levy... 
J'ai déjà lu plusieurs romans de l'auteur et chaque fois c'est la même chose, le même schéma.

Nous suivons des personnages confrontés à des situations compliquées, difficiles, c'est ce qui nous accroche au récit, l'on veut savoir comment ils vont s'en sortir !
Et c'est là que ça coince pour moi, ils s'en sortent toujours en un claquement de doigt, c'est irréel, dans ma réalité en tout cas !

Ce roman ne déroge pas à ma règle, alors oui je l'ai lu, mais c'est bien le dernier de l'auteur que je lirai, je suis profondément lassée de sa plume !

Tu l'auras compris ce roman n'est pour moi qu'une lecture sans plus !

Je te recommande quand même cette lecture, si tu apprécies ce genre de roman un peu "tout va bien dans le monde des bisounours", les lectures légères et sans aucune prise de tête, alors je pense que ce roman peut te plaire ! :) 

Et toi, tu as lu ce roman ? Tu apprécies la plume de Marc Levy ? N'hésites pas à laisser ton avis en commentaire ça me fera plaisir !

Appréciation :

Peu convaincant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com