lundi 26 septembre 2016

Mini-accro du shopping - Sophie Kinsella


☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆
Auteur : Sophie Kinsella
Edition : Pocket
Parution :  2012
Pages : 532
ISBN :     978-2-266-22216-7
Où le trouver ? : Ici
☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆
Résumé :


Une vocation précoce... Deux ans et pas toutes ses dents, Minnie a déjà l'ail pour la sape chic et le jouet choc. "Papa, Maman, Visa." : un vocabulaire minimum pour le shopping, à renfort de hurlements et de caprices. Il faut dire que la charmante enfant a de qui tenir, et Becky, en bonne fashion mammy, n'hésite pas à chauffer la carte Bleue. Pas évident quand on habite chez ses parents et que la crise financière impose la rigueur. 
Mais que voulez-vous ? Les fringues et les enfants d'abord !


Mon avis :

Avant dernier tome de la saga en ma possession, et ce depuis un moment maintenant...
Depuis son arrivée dans ma bibliothèque il m'intrigue, j'ai hâte de le lire.

Pourquoi ? Son titre : Mini-accro du shopping ! J'ai fait le choix de ne pas lire son résumé pour ne pas gâcher ma lecture et que la surprise soit totale ! Cependant j'attendais vraiment avec impatience le moment de me lancer dans cette lecture  pour découvrir ce nouveau personnage le / la Mini-accro du shopping (un(e) enfant donc) et ce que l'auteur en ferait !


Si tu as lu ma chronique précédente tu l'auras compris cet enfant, c'est la fille de Becky : Minnie.

Je pensais que l'histoire tournerait presque exclusivement autour de Minnie et j'en étais ravie.
Simplement l'auteur en a décidé autrement et Becky reste le personnage de la saga, une surprise donc pour moi mais une très (très) bonne surprise !

Comme c'est le cas dans chacun des roman de la saga les intrigues sont nombreuses et toutes plus prenantes les unes que les autres :
    • Minnie est au cœur de ce roman puisqu'elle rencontre quelques soucis comportementaux... Une addiction peut-être ?
    • Becky doit organiser une fête et se trouve très (très) rapidement débordée...
    • Le tout sur un fond de pays en pleine crise économique et de mari particulièrement stressée... Que demander de plus ?!
J'ai aimé ce tome, une fois de plus, j'ai beaucoup aimé le personnage de Minnie que j'ai trouvé extrêmement humain , elle est très probablement l'enfant la plus "réelle" que j'ai pu rencontrer au fil de mes nombreuses lectures !

Et j'ai bien sur aimé suivre Becky lors de l'organisation de la fête ! Une fois de plus elle m'a fait rire, sourire, soupirer, et un peu peur...!

En conclusion avant de t'en dire trop, ce tome est une fois de plus une excellentes lecture, un coup de cœur, encore une fois !

Comme c'est le cas depuis maintenant six tomes je te recommande cette lecture  ne serait ce que pour la légèreté et la bonne humeur qui s'en dégage, ce genre de lecture ne peut pour moi qu'être appréciable (de temps en temps en tout cas !) 

Et toi tu connais la saga ? Qu'en pense tu ? 
N'hésites surtout pas à me laisser ton avis en commentaire cela me fera très plaisir d'échanger avec toi !



Appréciation :

Un coup de .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com