jeudi 22 septembre 2016

L'accro du shopping a une soeur - Sophie Kinsella


☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆
Auteur : Sophie Kinsella
Edition : Pocket
Parution :  2007
Pages : 386
ISBN :    978-2-266-17081-9
Où le trouver ? : Ici
☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆


Mon avis :

Après une lune de miel à rallonge, Becky rentre à Londres et retrouve son train-train de citadine avec un goût amer : sa meilleure amie l'a remplacée par une fille se rapprochant plus du cheval que de l'idéal féminin, son jouet préféré - sa Carte Bleue - est bloqué, son mari est débordé. Mais le meilleur reste à venir : ses parents lui apprennent qu'elle a une sœur née des amours prénuptiales de son père ! Un nouvel horizon se dessine pour Becky : vivement la folle aventure familiale faite de séances intensives de shopping et de soirées pyjamas. Car elle n'imagine pas seul un instant que Jess soit tout sauf son double... ,Loin de renoncer malgré leurs différences, Becky va prouver une fois de plus qu'elle a plus d'un tour dans ses sacs !

Résumé :

Cette année avec la création de mon blog j'ai en quelque sorte pris de bonnes résolutions telles que :
  • Relire les Harry Potter
  • Lire la saga Les filles au chocolat
  • Lire ma P.A.L papier ...
  • Et finir la saga de L'Accro du shopping !
D’où cette chronique ! La rentrée a eu pour moi un effet "coup de pied aux fesses" ! Si je veux tenir ces objectifs il faudrait peut-être que je m'y mette un jour !

Ainsi  je me suis plongée avec plaisir dans les aventures de Rebecca Bloomwood qui d'ailleurs me manquait beaucoup !

Nous l'avions quittée alors qu'elle se mariait ainsi nous la retrouvons mariée et en voyage de noces ! Fidèle à elle-même nous la retrouvons également (une fois de plus) criblée de dettes et cependant toujours en train d'acheter (tout et n'importe quoi...).
Mais si la lune de miel qui dure près d'un an c'est chouette, l'heure est venue qu'elle prenne fin. Becky et son époux doivent rentrer, et replonger dans leurs quotidiens respectifs.
Becky ravie de retrouver ses habitudes, ses amies et sa famille s'y voit déjà, les repas ou elle racontera son fabuleux voyage, ses amis ébahis devant les trésors  qu'elle ramène, ses parents heureux de la retrouver...

Mais le retour à la réalité va s'avérer bien plus difficile que prévu...
  • Suze sa meilleure amie l'a remplacée.
  • Son mari se replonge dans son travail sans se soucier de rien d'autre.
  • Ses parents lui annoncent qu'elle a une sœur. Rien de moins.
Si tout cela pourrait sembler être des situations ingérables Becky est pleine de ressources et c'est ainsi que nous la verrons batailler pour remettre chaque chose / personne à sa place dans sa réalité idéale.

C'est pour savoir comment elle va s'y prendre que l'on ne lâche plus ce roman ! D'autant que certaines situations paraissent immuables, celle avec sa sœur notamment puisqu'elle sont diamétralement opposée, sur tout, pas un point commun !

Cependant comme à son habitude Becky ne lâche rien et pour ça elle est très touchante, parfois drôle aussi...!

Tu l'auras compris une fois de plus ce tome est un coup de cœur, je crois que l'auteur ne me décevra décidément jamais (et c'est tant mieux !

Mais pour être bien sure de cela je me lance aussitôt dans les trois derniers tomes parus en poche et je reviens très vite t'en parler ;).

Et toi, tu as lu ce livre ? Tu l'as aimé ? Tu connais la plume de l'auteur ? Qu'en pense tu ? 

N'hésites pas à laisser un commentaire juste au dessous cela me fera très plaisir !  



Appréciation :

Un coup de

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com