mardi 16 août 2016

Les Filles au chocolat Tome 3 : Coeur Mandarine - Cathy Cassidy


☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆
Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Pocket Jeunesse
Parution :  2015
Pages : 264
ISBN :    978-2-266-25679-7
Où les trouver ? : Ici
☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆



Résumé :

Je m'appelle : Summer Tanberry. Mon âge : 13 ans. Je suis : perfectionniste. Mon style : leggings et robes à la mode. J'aime : la danse, la danse, la danse. Je rêve : de devenir danseuse professionnelle. 
Mon problème : j'ai l'impression que tout m'échappe au moment où je voudrais tout contrôler...

Mon avis :


Depuis ma lecture du premier tome de la saga, il y a quelques mois de cela, elle me hante en permanence. Les Filles au chocolat a été un tel coup de cœur ! Si je m'écoutais je lirai les tomes de la saga les uns après les autres, sans rupture entre deux, simplement d'autres livres me font envie, et puis quand j'aime un livre, une saga, j'ai pour habitude de laisser traîner ma lecture, j'appréhende de la terminer...!
Aussi je fais des pauses entre chaque tome de la saga, et chaque fois que j'ouvre un nouveau tome, je n'en suis que plus heureuse !!

Et cette fois n'a pas été différente des autres (ici & ), rien que de voir la couverture j'étais heureuse de pouvoir me plonger dans ma lecture, je sentais déjà son doux cocon s'installer autour de moi !

Je ne reviendrais pas sur mon avis quant à la plume de l'auteur puisque l'ayant déjà donné dans les chroniques des tomes précédents, et puis mon avis n'ayant pas changé cela serait simplement rébarbatif...

Après avoir suivi Cherry (ici), puis Skye () dans ce troisième tome nous suivons Summer, la jumelle de Skye donc, si cela paraît logique je n'y avais pas pensé, et j'avoue avoir été très contente du choix (pourtant évident...!) de l'auteur !

En effet de tout les personnages de la saga si il y en a bien un qui m'intriguait c'était Skye. Présente dans les tomes précédents, présente mais discrète. Si j'ai pu me faire une idée de la personnalité de chacun des personnages dans les premiers tomes celle de Skye était la plus floue pour moi ! 

Bien sûr je savais que Summer était éprise de danse classique, je l'imaginais d'un tempérament plutôt calme, perfectionniste, c'est tout ce que je savais la concernant, et je voulais en savoir plus, ainsi ce tome tombait à pic ! 

Nous rencontrons Summer alors que ce présente à elle une superbe opportunité dans le domaine de la danse, son rêve ! L'intrigue de ce tome étant cette opportunité je ne m'attarderai pas d'avantage sur ce point pour ne pas spoiler ta lecture ! Mais nous suivrons le parcours de Summer et tout ce qu'elle met en oeuvre pour parvenir à réaliser son rêve.

Si j'ai trouvé cela très beau, se battre pour ses rêves étant une très belle leçon de vie, l'auteur nous pousse tout de même à la réflexion poussant Summer dans ses retranchements, la poussant à l’extrême dans ses choix !  

En effet Summer n'imagine pas sa vie sans danse, n'imagine pas sa carrière ailleurs que dans ce domaine et cela va la pousser à prendre des décisions déraisonnables, tant sur le point de vue physique et psychologique puisqu'elle choisi tout d'abord de moins se nourrir jusqu'à sombrer petit à petit dans l'anorexie, que sur le point de vue social, son seul objectif étant la danse le reste lui parait extrêmement futile et ainsi elle se coupe peu à peu du monde !

Et son comportement, ses choix, ses réflexions  ne nous la rende que plus attachante ! J'ai eu beaucoup de mal à la quitter et je n'ai qu'une hâte la retrouver dans un des tomes suivants même si surement de plus ou moins loin, elle sera là tout de même et ce sera simplement chouette !!

Ce tome est à nouveau un coup de cœur, surprenant n'est ce pas ?! Le personnage de Summer est je pense mon personnage préféré de la saga, jusque là en tout cas ! Et ce troisième tome est selon moi le plus émouvant, plein d'émotions toutes plus différentes les unes que les autres mais surtout et c'est le plus beau : il est plein d'espoir !!
Un petit point tout de même sur l'auteur que je tiens à féliciter pour sa façon d'aborder des sujets qui pourraient être délicats à traiter, mais elle le fait de façon si juste et réelle que c'est simplement magnifique !

Je m'arrête ici de crainte de trop m'étendre tant j'aime les Filles au Chocolat, mais pas sans te recommander très vivement cette saga cocon, cette saga magique et splendide et peu importe que vous soyez un homme ou une femme que vous ayez sept ou trente ans : lancez-vous, si vous avez peur d'être déçu(e) empruntez la saga mais essayez et je ne vous souhaite que de l'aimer autant que je l'aime ♥ !

Et toi ? Tu as lu ce livre ? Qu'en penses-tu ? Je serais ravie d'échanger avec toi quant à ce roman ;) !

Appréciation :


Un coup de  !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com