samedi 9 juillet 2016

Comme convenu - Laurel


☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆
Auteur Laurel
Edition : Auto-édité
Parution :  2016
Pages : 260
ISBN :   978-0-578-17541-6
☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆

Résumé :

L'histoire en BD d'une start up de jeux vidéo en Californie.

Mon avis :

Ce n'est pas la couverture qui m'a fait craquer, ce n'est pas non plus booktube qui m'a fait découvrir cette bande dessinée ! Non cette B.D est un cadeau, un cadeau de Noël plus précisément ! En juin, oui mais c'est en partie du à l'histoire de cette BD, j'y reviendrai plus tard !

Avant toute chose parlons de l'objet livre, il est sublime, rien que la couverture montre tout le soin qui lui a été porté ! Mais le livre n'est pas arrivé seul, il contient également une pochette avec divers goodies : deux marque-pages, un flyer, une carte postale, trois planches de stickers le tout étant tout simplement trop adorable ! Juges en par toi même ! 



L'histoire de cette bande dessinée donc ! Comme convenu est le projet de Laurel (blog de Laurel) pour lequel elle a lancé une campagne ulule qui a battu tout les records : avec un objectif de 1047% atteint en 24 heures et 259 000  euros collectés ! 

J'ignorai tout de Laurel a vrai dire puisque cette bande dessinée est un cadeau que l'on m'a fait c'est donc un ami qui a participé à la campagne pour me l'offrir, et puis ensuite il a fallu attendre que le livre soit édité, expédié puis ré-expédier chez moi, donc... Un cadeau de Noël en juin !!

Et quel cadeau, non seulement l'objet est sublime et j'ai aimé les dessins de Laurel mais en plus j'aime énormément ces livres-cadeaux-surprises ceux que je ne choisis pas et que je n'aurais peut-être pas choisis, j'aime ces découvertes qui jusque là on toutes été très belles !! 

Ça n'a pas loupé avec Comme convenu ! J'ai adoré les dessins de Laurel, j'ai adoré suivre ses aventures en Californie avec son mari et sa fille ou ils créent un jeu pour smartphones, j'ai adoré le rythme du récit, j'ai adoré les personnages tels que le chat (Brume !) et les écureuils passagers de cette bande dessinée ! J'ai adoré découvrir le monde du développement de jeux / applications, j'ai adoré découvrir les étapes de la création de la start up  (en Californie : ça a son importance ;) !

J'ai tout adoré dans cette bande dessinée, elle a été un vrai coup de cœur !! Je n'ai qu'une hâte suivre la suite des aventures de Laurel et pour cela je suis désormais très attentivement tout ses réseaux : Twitter, Instagram, Facebook.... Et je ne peux que vous conseiller d'en faire de même, peut-être pourriez vous ainsi vous procurer un exemplaire de la BD et ou simplement la découvrir et découvrir le magnifique travail de Laurel !!

 Et Alexis si par hasard tu te perd sur le internet et que tu tombes ici : milles mercis !!



Appréciation

Un coup de

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com