jeudi 2 juin 2016

L'accro du shopping dit oui ! - Sophie Kinsella


   ★ ☆ ★ ★ ☆  ★ ★ 
Auteur : Sophie Kinsella
Editions : Pocket
Parution :  2006
Pages : 473
ISBN : 978-2-266-14471-1
Où le trouver ? Ici
   ★ ☆ ★ ★ ☆  ★ ★ 



Résumé :

Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…

Mon avis :

Comme annoncé dans ma précédente chronique j'ai décidé de continuer avec les aventures de Becky Bloomwood, je l'aime tant que je ne paviens tout simplement pas à m'en lasser !

Cette chronique va paraître extrèmement répititive je le crains... Puisque encore une fois et même si je venais de fermer le tome précédent j'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteur ! J'aime vraiment infiniment sa façon d'écrire qui est simple, douce et très (très) limpide, une fois lancée il m'a été très (très) difficile de m'arrêter... Encore une fois !

Dans ce tome nous retrouvons Becky Bloomwood, qui n'a pas changé ! Nous la retrouvons addict au vintage (et au vintage hors de prix bien entendu), folle amoureuse de Luke (: encore et tojours !).
Et en parlant de notre couple favoris je ne spoilerai rien en vous disant que ça y est, ils sont prêts et vont franchir un cap dans leur relation. C'est décidé il vont se marier.
La décision à peine prise j'ai imaginé le pire quant à ce mariage et son organisation et j'ai bien peur de ne pas avoir eu tout à fait tort... ! Becky va à nouveau faire des siennes, mais il semblerai que ce soit pour cela qu'on l'aime !
Dans ce tome nous apprenons également à mieux connaître Luke qui va se trouver au centre de l'intrigue, chose que j'ai beaucoup apprécié, je ne peux en revanche pas en dire beaucoup plus pour ne pas gâcher votre lecture !

A nouveau les problèmes de Becky vont prendre une ampleur phénoménale, nous avancons de rebondissements en rebondissements et c'est chouette, l'auteur nous tiens vraiment en haleine quant à l'issue de cette situation qui m'a pour le moins surprise... ! Encore un bon point si il en fallait un!

Vous l'aurez compris ce roman est un coup de cœur pour moi, j'aime tant cet univers qu'a crée Sophie Kinsella ! Pour moi dans ce roman tout est parfait et tout y est justement dosé ! Je crois que je peux m'auto-déclarer Accro de l'Accro du Shopping !

Si vous cherchez une lecture légère et divertissante surtout n'hésitez pas et lancez vous je vous recommande cette saga très (très) vivement!

De mon côté et même si j'avais prévu de lire la saga d'une traite je m'accorde une pause dans les aventures de Becky, j'ai envie de faire durer un petit peu le plaisir !
Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture, ma P.A.L me laisse le choix ! Mais si vous voulez la connaître n'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux (twitter, instagram & livraddict), ou je poste désormais toutes mes lectures !

Et toi ? Tu as lu ce livre ? Qu'en penses-tu ? Je serais ravie d'échanger avec toi quant à ce roman ;) !


Appréciation :


Un coup de ♥ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com