vendredi 27 mai 2016

L'Accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella


   ★ ☆ ★ ★ ☆  ★ ★ 
Auteur : Sophie Kinsella
Editions : Pocket
Parution :  2006
Pages : 422
ISBN : 2-266-16227-6
Où le trouver ? : Ici
   ★ ☆ ★ ★ ☆  ★ ★ 




Résumé :


Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?



Mon avis :


J'ai lu le premier tome des aventures de Becky Bloomwood il y a déjà quelques années, et j'avais vraiment beaucoup aimé cette lecture ! A ce moment là je voulais enchaîner ma lecture avec les nombreux autres tomes de ses aventures, mais l'appel de nombreux autres livres à fait que j'ai attendu... !
Et j'ai entre temps profité de nombreux bric à brac pour m'offrir les autres tomes à moindre coût ! J'ai désormais l'intégralité de la saga en ma possession et après mes dernières lectures un petit peu lourdes j'ai décidé de retrouver une lecture plus légère et donc les aventures de Becky Bloowood !

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteur ! Et même après quelques années elle fait définitivement partie de mes plumes favorite ! Elle rejoint d'ailleurs celle de L. Weisberger dans la catégorie mes « plumes doudous ! ». En effet leurs plumes sont simples, douces, agréables et chaque fois que je me plonge dans un de leurs récits j'y trouve du réconfort, de la bonne humeur, des sourires, des rires même, vraiment chacune de ces lectures n'est rien de moins qu'un très bon moment passé !

Dans ce second tome nous retrouvons Becky Bloomwood toujours fidèle à elle-même ! Elle est en effet toujours aussi fantasque, amoureuse (de Luke), et surtout toujours aussi accro au shopping !!
J'ai également beaucoup aimé retrouver d'autres personnages tels que Suze, les parents de Becky, Luke que l'on apprend à mieux connaître pour notre plus grand bonheur !
Le titre de ce second tome annonce la couleur, Becky va à nouveau faire des siennes ! Et cela ne manque pas dépenses à n'en plus finir, mauvaise foi, excuses bidon, nous la retrouvons comme nous l'avons rencontrée : avec un gros souci d'achats compulsifs! Mais malgré cela l'auteur parvient à nous la rendre sympathique, attendrissante, attachante !

J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers de l'auteur, et si l'ampleur du souci de Becky prend des ampleurs gigantesques et que nous allons ici de rebondissements en rebondissements et bien cela ne m'a fait qu'apprécier plus encore ma lecture, je voulais savoir comment cette fois elle allait s'en sortir... Enfin plutôt si il était possible qu'une fois encore elle s'en sorte... !
Ce roman est un véritable page turner !!

Vous l'aurez compris ce roman est un coup de cœur pour moi, j'aime tant cet univers qu'a crée Sophie Kinsella ! J'aime vraiment beaucoup également sa façon d'écrire alternant le récit et des courriers de créanciers, des factures ! Encore une fois pour moi dans ce roman tout est parfait et justement dosé !
Cette saga je l'aime aussi beaucoup parce que chacun de ses tomes me permet de m'évader, de relativiser aussi quand au quotidien, chaque tome véhicule énormément de bonnes ondes !
Et c'est pour cela que je trouve ces romans si réconfortants et agréables à lire : que je les aime tant !

Si vous cherchez une lecture légère et divertissante surtout n'hésitez pas et lancez vous ! Pour ma part je n'ai qu'une hâte : poursuivre la lecture de la saga, d'ailleurs si vous me suivez sur instagram, ou twitter, vous pourrez constater que mon #Vendredilecture de cette semaine n'est autre que le troisième tome : « L'accro du shopping dit oui ! » et je vous en reparle très vite ici !

Et toi ? Tu as lu ce livre ? Qu'en penses-tu ? Je serais ravie d'échanger avec toi quant à ce roman ;) !


Appréciation :


Un coup de ♥ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com