jeudi 21 avril 2016

TAG Ultime : Harry Potter


Bonjour, bonsoir, vous !

Il y a peu de temps je me lançais dans l'écriture de mon premier article-tag (celui-ci) et j'ai réellement beaucoup aimé le faire ! J'avais en tête d'en refaire un mais probablement pas si rapidement...
Pourtant hier quand je suis re-tombée sur ce TAG qu'avait fait Margaud Liseuse ça a été évident, il fallait que je le fasse ! Le moment est de plus parfaitement choisit puisque dans moins de sept jours maintenant je serais à l'expo Harry Potter de Paris... J'envisage d'ailleurs de lui consacrer un article sur le blog, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je comprendrai parfaitement que vous ne vouliez pas vous faire "spoiler" cette exposition comme c'est mon cas maintenant ;) !
Ce TAG va me demander pas mal de réflexion au vu des questions... Alors sans plus tarder : Allons-y !





1. Ton Weasley préféré ?

Comme je le disais ce TAG va me demander pas mal de réflexion... Après un long (très long) moment à réfléchir je pense que mon Weasley favori est... Molly ! Cette femme est admirable selon moi, elle gère tout d'une main de maître et avec une famille comme la sienne ce n'est pas peu dire ! 

2. Ton personnage féminin préféré ?

Je ne serais pas originale, mon personnage féminin préféré est Hermione, sa passion pour les livres, son envie d'apprendre, sa façon d'être font qu'elle est le personnage féminin dont je me sens la plus proche ! 

3. Ton méchant préféré ?

Mon méchant préféré (et ces deux mots ensembles sonnent étrangement...) est une méchante, il s'agit donc de Bellatrix. Oui, elle est folle, cruelle, vicieuse, insupportable et tout cela fait d'elle (toujours selon moi) la méchante parfaite. Bon et tout ça c'est sans parler des films, sans rire Helena Bonham Carter est faite pour ce genre de rôle, non ?!




4. Ton personnage masculin préféré ?

Question complexe... Si je me base sur les livres/films je répond sans hésiter Harry, il est le héros par excellence et cela suffit à justifier ma réponse. 

En revanche (et on ne jette pas de pierres) je lis parfois des Dramiones : je ne lis pas ces Dramiones parce que je me suis toujours imaginée ces deux là en couple comme c'est le cas pour certaines, d'ailleurs je ne me l'étais même jamais imaginé...
J'ai toujours lu des fanfictions, un jour je suis tombée sur AleaJacta Est de Lécrit je l'ai lu et adorée, cette fiction m'a amenée à lire celles de LoufocaGranger (ceci est un chef d'oeuvre, oui !)  que j'ai dévorées ! Mais la raison qui motive ma lecture de Dramiones la voilà : ces filles ont une superbe, délicieuse plume, elles m'ont permis d'apprécier réellement le personnage de Drago, plus travaillé que dans l'oeuvre originale, mais je pense que si J.K. Rowling l'avait fait il aurait été fidèle au Drago de ces demoiselles. (Sans rire elles pourraient écrire des Rogue/Ombrage -ça existe ?- qu'elles me feraient aimer ces personnages !)

Donc pour répondre à la question après ce long exposé de réflexions.. Je dirais que mon personnage masculin préféré est Harry si l'on parle simplement de l'oeuvre originale, et Drago si l'on parle de tout l'univers Harry Potter (qui inclus donc les fanfictions.)


5. Ton professeur préféré ?

Sans hésitation Rogue. Oui. Parce qu'il est le genre de professeur que l'on ne supporte pas mais qui fait que l'on a envie de se surpasser, et c'est ce que je recherche chez un professeur.



TU PRÉFÈRES... 


6.Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?

Comme pas mal d'autres personnes ayant déjà répondu à ce TAG je répondrai : écouter Lockhart parler de lui même parce bien qu'il parle je pense qu'il est possible de faire autre chose pendant ce temps là, puis sans rire, les cheveux de Rogue... Non.

7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?

J'aime beaucoup Bellatrix comme dit précédemment, en revanche là je choisis Molly parce que une Molly en colère et bien ça se calme, une Bellatrix euphorique c'est une Bellatrix de tout les instants...! 



8. Voyager jusqu'à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?

Les deux ?? Si vraiment je devais choisir je choisirai le Poudlard express, parce que c'est le Poudlard express et que c'est comme ça ;) !  En revanche avoir l'occasion de voyager en voiture volante, je ne serais pas contre l'idée.

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?

Donner un bain à Ombrage, l'ébouillanter (vraiment), partir loin, vite et tout cela en moins d'une minute ce serait pas mal. Je déteste Ombrage. Et Voldemort. Et cette question.

10. Monter un hippogriffe OU l'éclair de feu ?

Là pas d'hésitation l'éclair de feu, je serais vraiment trop curieuse de faire cette expérience ! 

LIVRES VS FILM


11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films

Probablement aucun... Je les aime comme ils sont dans les livres et dans les films (chose rare, très rare !)

12. Un film que tu préfères au livre

Le premier tome je pense, parce qu'il a été là le premier et que cela l'a rendu d'autant plus magique !

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbeldore ?

Je n'ai pas de réelle préférence, mais il faut répondre, j'aurai tendance à dire Michael Gambon pour son image un peu moins "papy-tout-gentil" mais j'ai vraiment aimé le jeu des deux acteurs...


14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films

Alors là c'est facile : aucun. Je trouve les films très bien comme ils sont et ce qui n'a pas été transcris dans les films fait partie de la magie de la saga selon moi, ces petits détails font que je ne me lasserai jamais de lire les livres tout en ayant vu les films x fois !

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?

Je ne souhaiterai pas refaire tout un film, j'aurai en revanche beaucoup apprécié que la cabane d'Hagrid cesse de se déplacer !!

POUDLARD


16. Quelle maison t'as immédiatement mit le plus en confiance ?

Je pense que comme beaucoup la maison qui m'a inspiré le plus confiance (et dans les livres et dans les films) est Gryffondor, ils sont tous adorables, peuvent compter les uns sur les autres, sont courageux... Cette maison m'a fait rêver.


17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?

Pottermore lui a décidé que j'irai à Serpentard, et je ne pense pas qu'il ai fait erreur, certains traits de mon caractère font qu'il ne pouvait pas en être autrement : le fait que je n'aime pas les gens notamment...^^




18. Quelle classe serait ta préférée ?

Après réflexion je pense au cours d’étude des runes, parce que si ce cours avait été au programme pendant ma scolarité je n'aurai pas hésité un instant !!  

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?

Pour leurs côtés pratiques (oui il y en a plusieurs)  je dirai : Accio, Wingardium Leviosa, et Occulus reparo... Si je ne dois en choisir qu'un ce sera Accio ;).


20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?

Probablement avec Drago, j'ai un don pour attirer les gens pas tout à fait sains... Et en même temps je pense que Drago est quelqu'un de plutôt intelligent avec qui il doit être agréable de discuter.

BONUS


21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?

La cape d'invisibilité, pour son côté chouette ET pratique !! 

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc...)

Pas de doute, je changerai la fin, il n'y en aurai pas, voilà ! Sans rire je trouve les livres parfaits tels qu'ils sont, je n'y toucherai certainement pas ! 

23. Ton maraudeur préféré

Patmol (Sirius donc), il est vraiment un personnage que j'ai aimé et que j'aurai voulu ne jamais quitter...




24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?

Sans surprise : Sirius, il n'aurait pas du mourir ! 

25. Relique de la mort, ou Horcruxes ?

Relique de la mort probablement, parce qu'il faut choisir mais pour en revenir à la question 21 je pense que seule la cape d'invisibilité me serait utile... Et puis les Horcruxes c'est un concept quand même...




Voilà, il m'a fallut plus de deux heures je crois pour répondre à ce TAG mais je n'ai pas vu le temps passer tant j'ai aimé le faire ! J'espère qu'il vous plaira aussi et que peut-être il vous donnera l'envie de le faire, si c'est le cas n'hésitez pas à me mettre en commentaire le lien cela me ferait réellement plaisir de voir d'autres réponses !

Et en attendant un prochain TAG, de nouvelles chroniques vont arriver rapidement !

De très belle lecture à vous !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com