jeudi 21 avril 2016

TAG #1 : Mes habitudes de lecture.

Voilà ces derniers temps je n'ai eu que très (trop) peu de temps pour lire, et cela se ressent sur le rythme de parution de mes chroniques... 
J'ai de plus la sensation de laisser mon blog à l'abandon.
Pour remédier à cela j'ai eu l'idée de faire un TAG, j'aime beaucoup l'idée, les lire ou les regarder chez les autres alors pourquoi ne pas me lancer ?! 
J'ai choisis pour commencer doucement et surement un TAG tout simple, vu un petit peu partout, le TAG : Mes habitudes de lecture.
 J'espère que cela vous plaira, il est certain que vous en apprendrez un petit plus sur moi au travers de ce TAG et je trouve ça chouette !


N'hésitez pas à me dire en commentaire ce  que vous en aurez pensé ! 
   
Et sans tarder plus : commençons !










1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Ce TAG commence bien, après un long moment de réflexion je ne pense pas avoir d'endroit préféré pour lire chez moi, peu importe le lieu, si je suis transportée par un livre et que je suis bien dedans le décor réel m'importe peu ! 

2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?

Marque-page sans hésitation ! J'en ai tant que ne pas les utiliser serait bien dommage... Cependant j'ai un marque page favori (celui juste en dessous) et il est vrai que depuis que je l'ai je délaisse complètement les autres ! (Si en revanche je commence un livre et que je n'ai pas de marque page sous la main, ce qui arrive rarement, et bien un morceau de papier fait l'affaire !). 

En vente ici


3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?

J'ai tendance à attendre la fin du chapitre, mais il m'arrive quand je suis prise par un livre de continuer le chapitre suivant... Je pense que de façon générale je m'arrête soit à la fin d'un chapitre soit sur une action terminée et qui me sert de point de repère quand je reprend ma lecture.


4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Je n'aime pas manger quand je lis... Je ne sais pas non plus l'expliquer. En revanche j'apprécie le fait d'avoir pas trop loin (attention, suspens et roulement de tambour...) un thé ! (Au moment ou je fait ce TAG mon favoris est le thé vert - menthe - fraise de chez Lipton, si ça intéresse quelqu'un ! ^^)

5. Multi-tâches: musique ou télévision en lisant ?

Je supporte difficilement le bruit quand je lis, si je dois écouter de la musique, ce sera quelque chose de calme sans trop de paroles, un morceau de Bear McCreary (créateur de nombreuses bandes sons de séries : Outlander, Walking Dead...) par exemple ! 


6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Pendant très longtemps j'ai pu lire jusqu'à six livres à la fois mais depuis quelques temps je ne le fais plus, je savoure d'avantage le roman que je lis et je trouve ça très agréable. Je ne sais pas si ça durera il y a beaucoup trop de livres que je veux lire ! 


7. Lire à la maison ou ailleurs ?


Je lis principalement chez moi, je ne suis pas dérangée par le fait de lire ailleurs : il m'arrive de lire dans les salles d'attentes, au parc pendant que ma fille joue... Peu importe le principal étant que ma lecture me fasse voyager ! 


8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

Je lis dans ma tête je ne trouve pas d’intérêt particulier à lire à haute voix, si je le fait c'est que le lis une histoire à ma fille ! 


9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre ?

Oui, j'ai la fâcheuse habitude quand le suspens est trop présent de jeter un œil quelques pages plus loin... C'est pas bien, je m'en veux juste après mais tant pis c'est fait et je lis tout de même toutes les pages je ne supporte pas d'en louper, j'ai trop peur de louper quelque chose d'important. 

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?


(Ce dessin n'est là que pour éclaircir la question.)

Je ne casse pas volontairement le dos de mes livres, je n'aime pas qu'il soit cassé d'ailleurs. Mais je conçois que certains le fasse, et j'accepte le fait que je ne peux rien faire contre cela, certains livres même (les poches épais notamment) ne nous laisse pas forcément le choix...


11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

NON ! Je n'ai jamais (entre deux et cinq ans ça ne compte pas !) écrit dans un livre, le livre est pour moi quelque chose de bien trop précieux, pour les livres de cours j'avais trouvé la parade : un bon budget pour mes post-its ;)

***~***

Voilà, il semblerait que ce TAG touche à sa fin, je suis très contente de l'avoir fait et il est très probable que j'en refasse un prochainement, et si toi lecteur tu es arrivé jusque là : tout d'abord merci ! Ensuite n'hésite pas à reprendre ce TAG si c'est déjà fait à me laisser le lien de ton blog, de ta chaine Youtube, je suis curieuse oui !


A très vite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com