vendredi 22 avril 2016

Scumbag Loser - Mikoto Yamaguti


☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆
Auteur : Mikoto Yamaguti
Traduit par :  Jean-Benoît Silvestre
Edition : Ki-oon
Parution :  2013
Pages : -
ISBN : 978-2-35592-573-3
Où le trouver ? : Ici
☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆






Résumé :



L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Murai Masahiko, un lycéen, souffre-douleur de ses camarades de classe et considéré comme un loser par tout le lycée.
Obsédé, asocial et lâche, il n'est sauvé de la honte suprême que par la comparaison avec Yamada, l'autre souffre-douleur de l’établissement. Mais le jour où Yamada présente à toute la classe des photos de sa prétendue petite amie, Masahiko comprend que sa condition au lycée va empirer. C'est alors qu'il affirme à son tour sortir avec la jolie Haruka Mizusawa, une amie d'enfance. Manque de chance, la jeune fille débarque le lendemain à son lycée, nouvelle élève installée en ville. Le problème, c'est que la vraie Haruka est morte depuis 5 ans...

Mon avis :

Comme l'atteste ce blog je lis très peu de mangas, j'aime beaucoup pourtant mais deux choses me dissuadent : les séries sont en général très longues et (toujours de façon générale) onéreuses... Cela n'empêche pas Monsieur de craquer lorsqu'une série lui fait de l’œil, ça à été le cas avec celle-ci, ça tombait plutôt bien elle ne comporte que trois tomes : 



Les couvertures à priori ne me disaient rien qui vaillent... Mais après Cathy's book j'avais envie de lire quelque chose de léger et surtout pas prise de tête  !

Clairement les dix premières pages ne m'ont pas convaincues parce qu'elles servent à la mise en place de l'histoire et à part ramer pour comprendre qui est qui et qui fait quoi j'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans. Je n'ai pas abandonné pour autant j'ai finit par situer tout le monde et le contexte et à partir de là j'ai apprécié ma lecture, je ne peux pas en dire beaucoup plus je divulgâcherai complètement votre lecture la série étant courte...

Ce manga se lit, il n'est pas fabuleux mais reste une lecture agréable que je vous recommande si les planches ci-dessous ne vous dissuadent pas ^^ : 











Voilà, voilà, une dernière précision tout de même ce manga est un Senen (un type de manga dont la cible éditoriale est avant tout constituée par les jeunes adultes (15 à 30 ans) de sexe masculin. Il arrive cependant que le genre soit destiné à des personnes plus âgées) mais au vu de l'histoire je pense que ce manga est tout public si ce n'est au niveau de l'âge 15 ans me paraît plus que correct pour débuter cette lecture !

Si vous avez lu, ou comptez lire ce manga n'hésitez pas à me donner votre avis je suis curieuse de le connaitre :) !


Appréciation : 



Une bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com