lundi 25 avril 2016

Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 2 - Ransom Riggs


☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆
Auteur : Ransom Riggs
Edition : Bayard Jeunesse
Parution :  2014
Pages : 506
ISBN :   978-2-7470-4498-1
Où le trouver ? Ici
☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆

Résumé
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !


Mon avis


J'ai lu ce second tome juste après avoir fermé le premier tant il m'a plu ! 

C'est tout de même avec un peu d'appréhension que je me suis lancée en effet jusque là si j'ai un coup de cœur pour un premier tome les suivants me déçoivent bien souvent... Mais je ne voulais vraiment pas quitter l'univers de Miss Peregrine j'ai donc entamé ma lecture !

J'ai ainsi retrouvé la petite bande d'enfants particuliers là où je l'avais laissé : sur la route de Londres (capitale des enfants particuliers), et par la même occasion j'ai retrouvé toutes mes interrogations : parviendront-ils à mener à bien leur mission ? Comment ?

Puisque j'ai enchaîné la lecture des deux tomes je n'ai eu aucune difficulté à entrer à nouveau dans l'univers mais étant donné que l'on reprend l'intrigue là où on la laisse dans le premier tome je pense que c'est le cas de toutes les façons ! 

Dès les premières lignes l'auteur nous donne le ton, beaucoup d'action, un récit très dynamique : on sait que l'on ne va pas s'ennuyer et que ce tome on ne le lâchera pas avant de l'avoir terminé ! 
En effet, de nombreux rebondissements, la découverte de nouveaux lieux, de nouveaux personnages tout est fait pour nous tenir en haleine et l'auteur sait très bien le faire !!

J'ai vraiment aimé retrouver les particuliers (et ça même si je venais à peine de les quitter...!) !
J'ai également beaucoup apprécié la mise en avant de certains enfants particuliers que j'avais trouvé un peu discrets dans le premier tome ! 

Ce second tome est une réussite sur tout les points ! La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, son récit toujours aussi époustouflant et ses personnages toujours aussi attachants !
C'est donc encore une fois à regret que j'ai quitté les enfants avec une seule hâte : les retrouver dans le troisième tome prévu pour fin Mai ! 

Comme pour le premier tome je vous recommande vivement 
de le lire, toujours dans sa version papier pour les photographies qui encore une fois parsèment le récit et le rendent bien plus que vivant !

Et toi ? Tu as lu ce livre ? Qu'en pense tu ? Je serais ravie d'échanger avec toi quant à ce roman ;) !


Appréciation

Un coup de


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com