lundi 25 avril 2016

La méthode simple pour en finir avec la cigarette




☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆
 Auteur :  Allen Carr
Editions : Pocket 
Parution :  2014
Pages : 240
ISBN : 978-2266211222
Où le trouver ? Ici
☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆





Résumé :

La solution qu'attendent tous ceux qui veulent arrêter de fumer : elle est instantanée, aussi efficace avec les "grands" fumeurs qu'avec les "petits", elle ne provoque aucune angoisse par manque de cigarette, ne requiert aucune volonté particulière, elle n'a rien d'un traitement de choc, n'entraîne aucun gain de poids, et elle est définitive.

Mon avis :

J'ai entendu parler de ce livre sur un groupe facebook, je ne sais plus lequel, mais la personne qui en parlait cherchait "Le titre du livre qui fait arrêter de fumer", en tant que fumeuse c'est le genre de poste qui attire mon regard...
J'ai donc lu les commentaires dans l'espoir d'en apprendre un petit peu plus. Des dizaines de témoignages louaient ce livre et son auteur, parce que sa méthode avait fonctionné sur eux !

Comme bien souvent je suis restée sur la réserve mais j'ai tout de même décidé de lire. Il y a peu l'on m'a offert la Kobo Glo HD (je pense écrire un article à ce propos), de ce fait je n'ai pas acheté physiquement ce livre mais son format ebook, comme ça il ne prend pas de place, et il m'a coûté un peu moins cher, parfait ! 

Si j'ai tenté l’expérience c'est pour deux raisons : 


  • Comme tout les fumeurs j'ai envie d'arrêter de fumer. (Oui c'est stupide mais ça ne se justifie pas !)
  • Le livre peut-être un bon moyen pour moi d'arrêter, les livres influencent ma vie en permanence, pourquoi pas celui-ci ? 
Dans ce livre l'auteur revient sur son expérience avec le tabagisme, et son parcours pour en finir avec cette addiction.
Je vais m'attarder un peu sur le discours, puisque je ne parlerai pas du contenu ici, je ne saurais d'une part pas le faire, d'autre part ce livre pour qu'il soit efficace il doit être découvert dans son intégralité, posément, et je ne veux pas vous influencer.
Le discours est donc très médical. Mais médical-abordable, le discours est simple, très ordonné, imagé, contribue à rendre ce livre à la portée de chacun.
En effet l'auteur s'évertue en passant par de nombreux points à vous faire comprendre que le tabac, c'est une addiction, que le tabac, ça tue.
Chaque fumeur connaît ces discours entendus bien trop de fois sans résultats...
L'auteur s'attarde sur chaque point et le développe de façon extrêmement complète (mais toujours simple)! Quand je dis que l'auteur s'évertue c'est que réellement c'est ça : il prend un point, le décortique, le résume, revient dessus quelques chapitres plus loin, le message est très clair  : il est impossible de passer à côté ! 

Si le discours en lui même est important une chose à aussi beaucoup compté pour moi : le discours n'est pas moralisateur non, on nous tiens la main pour nous faire évoluer, nous sommes l'égal de l'auteur, c'est fabuleux et extrêmement appréciable ! 

Venons en  maintenant à mon expérience avec ce témoignage, et bien : l'idée  d'utiliser le livre me plaisait, le livre et son discours me plaisent énormément, et surtout il a été efficace !

Bon je m'emballe probablement un peu mais j'ai fumé ma dernière cigarette le 21 Janvier 2016 vers 11h30, nous sommes le 22 Janvier 2016 il est 7h10 et je n'ai pas craqué mais surtout je n'en ressens  pas le besoin, je n'en ai pas envie ! J'ai simplement écrasé ma dernière cigarette hier et... c'est tout ! 
(J'oublie de préciser qu'avant ça je consommais à peu près 25 cigarettes par jour, rarement mois...!) 


Je ferai un edit de cet article dans une semaine je pense, et pourquoi pas (j'espère), dans un mois pour finir de partager mon expérience avec cette méthode !

Je conseille vivement ce livre aux lecteurs-fumeurs et si jamais toi aussi tu souhaite lire ce livre, voir ce que cela donne n'hésites pas à laisser un commentaire juste au dessous, je serais ravie de partager (en format epub) le mien avec toi !

Appréciation :


Une belle découverte !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com