samedi 23 avril 2016

Killer Nostrum - Jennifer Holparan


☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆
Auteur : Jennifer Holparan
Edition : France Loisirs 
Parution :  2015
Pages : 282
ISBN : 978-2-298-09318-6
Où le trouver ? : Ici
 ☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆



Résumé :

Appelée sur une scène de crime, Darcy est sous le choc. Ce grand cimetière à Boston, la jeune flic punk ne l'oubliera jamais. Il y a dix-huit ans, c'est là que son père s'est fait assassiner sous ses yeux.
Le meurtre d'aujourd'hui se révèle rapidement lié à une ténébreuses affaire au sein de l'église. Alors qu'elle mène l'enquête, aidée de son fidèle ami prêtre, Tim, l'inspectrice remonte le temps. Bientôt émergent des indices liés à la mort de son père. Prêt à être révélé, le mystère n'attend que la détermination et le courage de son atypique duo d'enquêteurs...

Mon avis :

Ce livre m'a été offert pour mon anniversaire, et j'ai beaucoup aimé l'idée. En effet je suis avide de découvertes et d'autant plus lorsqu'il s'agit de littérature, et l'édition de ce roman (nouvelles plumes de France Loisirs) était réellement intriguante.
Le thriller est un genre que j'apprécie et le résumé évoque une punk, tout cela s'avérait bel et bien prometteur !
J'ai décidé de le lire rapidement afin de pouvoir donner mon avis à la personne qui me l'a offert elle aussi curieuse quant à cet ouvrage. Et puis 280 pages, cela se lit vite.

Dans ce récit nous suivons d'une part Darcy que le résumé nous vend comme une jeune flic blessée, punk et en quête de vengeance, et de l'autre Tim son meilleur ami.

Qui dit thriller dit meurtre et très rapidement un cadavre apparaît, la mise en place du contexte et à la fois rapide et juste ce qui est agréable. 
Cependant l'arrivée du cadavre amène de nouveaux personnages tout aussi rapidement et je me suis retrouvée un petit peu dépassée et perdue parfois...
Il faut dire que ce roman a quelque chose de particulier :  il est parfois difficile dans cet ouvrage de distinguer les personnages principaux des secondaires tant ils sont tous mis en avant, donc à partir de ce moment il faut s'accrocher un peu pour ne pas se perdre mais cela se fait et  ne gâche pas excessivement la lecture.

L'intrigue est bien menée de façon générale à 210 pages sur 280 je ne savais pas encore qui était le coupable ! L'auteur a donc parfaitement su m'accrocher en mêlant diverses pistes ce qui fait que ce récit est captivant.  En effet il ne s'essouffle jamais, n'est pas redondant c'est quelque chose de très agréable !

En revanche la construction des personnages ne m'a pas convaincue... Darcy est vendue comme une flic un petit peu punk et marginale du coup je m'attendais à trouver une "Lisbeth Salander" [Millénium - Stieg Larson] en place de quoi j'ai trouvé une flic, particulièrement nerveuse, sarcastique, drôle parfois mais très loin de l'idée que je m'en étais faite..

Le personnage de Tim est bien construite mais de façons un peu plus vague... 
Je pense que nous manquons d'informations quand à ces deux personnages et surtout quand à leur histoire commune pour les comprendre parfaitement. 
Quelques personnages secondaires aussi m'ont parus grossiers le meilleur ami gay, la pimbêche de service, mais cela je ne le reproche pas à l'auteur il semblerait que l'univers entier se soit donné le mot quand à ces clichés ces derniers temps...!

{Apres quelques recherche il s'avère que ce roman est un deuxième tome donc j'imagine que si j'avais lu le premier tome j'aurai d'avantage apprécié ma lecture, et je pense également que si un troisième tome devait paraître il compléterait mon avis, affaire à suivre donc !}

En résumé je dirais que j'ai apprécié ma lecture, mais si j'en ai l'occasion je lirai le tome précédent pour peut-être l'apprécier d'avantage ! Je conseille cette lecture bien évidemment aux personnes ayant lu le premier tome ou au gens comme moi, juste curieux ;)

Si vous avez lu, ou pensez lire ce roman n'hésitez pas à me donner votre avis je serais plus que ravie d'échanger avec vous quant à cette lecture ! ;)


Appréciation : 

Une bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com