mercredi 20 avril 2016

Guide de survie en territoire zombie - Max Brooks


   ★ ☆ ★ ★ ☆  ★ ★ 
Auteur : Max Brooks
Edition : Le livre de poche
Titre original The Zombie Survival traduit par Patrick Imbert
Parution :  2010
Pages : 360
ISBN :978-2-23-13464-0
Où le trouver ? : Ici
   ★ ☆ ★ ★ ☆  ★ ★ 



Résumé :

Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie.
Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent de vous en ce moment même. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le Guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite à tenir en toutes circonstances pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches.
Ce livre peut vous sauver la vie !

Mon avis :

Les zombies existent et sont parmi nous.... Vous en doutiez peut-être ? Moi aussi ! En revanche ce guide n'a fait que confirmer quelque chose que je savais déjà : le jour ou ils débarqueront en nombre je serais très probablement incapable de me défendre... Voilà ! 

Et pourtant ce guide est on ne peut plus complet (ce qui explique parfois quelques lourdeurs ou redondances dans le récit), et écrit de façon on ne peut plus claire. 
En effet ce livre est un guide et donc ne se lit pas comme un roman de toutes manières ici pas de chapitre mais des catégories :  qui sont les zombies ?, invasion, armes, lieux, méthodes de chasses... et tout cela écrit avec tellement de conviction par M. Brooks que j'en suis venue à m'interroger quant à son état psychologique...! Il faut dire que cette conviction est le point fort de ce guide : c'est ce qui fait qu'on accroche, qu'on y croit, qu'on devient paranoïaque entre autres...

Ce livre, moi qui ne m’intéresse pas beaucoup aux zombies (bien que j'apprécie la série "Walking dead") et qui n'apprécie pas particulièrement les guides et bien je l'ai apprécié.
Je l'ai entamé avec réticence, mais il avait attendu assez longtemps son tour et à vrai dire je pensais le lire par parties  en parallèle à d'autres livres et finalement je l'ai lu d'une traite. 

Dés les premières lignes j'ai été happée par les mots et j'ai voyagé (oui, c'est possible) en le lisant, certes pas dans un univers merveilleux mais dans un univers qui n'existe pas qui n'est que papier (enfin je crois) et c'est ce qui fait que j'aime ou non un livre, celui-ci je l'aime donc. Un dernier point qui fait que j'ai aimé ce livre : la dernière catégorie du guide qui rassemble des témoignages et ne font qu'ajouter du poids à l'ensemble et à finit de me rendre paranoïaque, maintenant je ne vois plus (du tout) mon environnement de la même façon et je trouve ça dingue de devoir cela à un livre censé être un témoignage humoristique.

D'ailleurs à ce sujet si il doit y avoir un bémol avec ce livre c'est bien celui-ci, certaines tournures de phrases font sourire mais n'achetez pas ce livre dans le but de rire tout au long de votre lecture, le sujet traité est bien trop sérieux et traité avec bien trop de sérieux ;-).

Ce livre je le recommande aux amateur de zombies (et oui !) et à quiconque voudrait simplement en savoir plus à leur sujet... au cas où!

Appréciation :




Une belle découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com