lundi 25 avril 2016

Eleanor & Park - Rainbow Rowell


☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆
Auteur Rainbow Rowell
Traduit par : Juliette Paquereau
Editions : Pocket Jeunesse
Parution :  2014
Pages : 378
ISBN : 978-2-266-23470-2
Où le trouver ? : Ici
☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆






Résumé :


Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

Mon avis :

J'ai ce livre dans ma P.A.L. depuis que j'ai terminé la lecture de Fangirl de la même auteure et que j'avais tant aimé ! Je l'ai fait attendre parce que c'est le genre de livre pour lequel je me dis "quand tu l'aura lu plus jamais tu ne pourras le découvrir" et cela a tendance à me faire de la peine ! 
Mais je ne sais pas j'ai trouvé la période de l'année propice à cette lecture donc je me suis lancée !

Quel bonheur de retrouver la plume de Rainbow Rowell, c'est en la retrouvant que je me suis aperçue comme elle m'avait manqué ! Commençons donc par la plume de l'auteur, toujours aussi fine et agréable, si je n'ai lu que deux de ses ouvrages je pense que je peux dire dés maintenant qu'il s'agit d'un coup de coeur. Je pourrais confirmer ce sentiment très prochainement puisque j'ai reçu pour Noël les autres livres de l'auteure, je reviendrai donc très vite vous en parler !

Pour ce qui est du contenu maintenant, je dois bien avouer que contrairement à Fangirl je n'ai pas été transportée immédiatement dans l'histoire, il m'a fallut quelques chapitres pour en être pleinement imprégnée. Mais cette attente a eu un effet des plus positifs puisque une fois dedans je l'ai finit d'une traite, rien de moins ! L'histoire est touchante, si touchante... si émouvante ! Oui c'est une histoire d'amour et cela pourrait être cul-cul la praline mais non ! L'auteur a su créer des personnages que tout oppose mais sans tomber dans la caricature ou la facilité et c'est simplement fabuleux. C'est quelque chose que j'apprécie vraiment chez Mme Rowell, tout n'est pas tout rose, ni tout noir, tout paraît très réel et c'est quelque chose de très exceptionnel et appréciable ! Le contexte lui aussi est intéressant ! Les années quatre vingt qui finalement m'ont parlé étant moi même des années quatre vingt dix certains détails m'ont évoqué mon enfance. Le cadre vie des personnages aussi est intéressant lui aussi puisque on en revient au ni rose ni noir au juste réel.


Encore une fois c'est un coup de cœur immense ! Et je le recommande vivement à... Tout le monde au fait !  Moi même je prendrai le temps de le relire c'est certain je l'ai trop aimé pour qu'il reste dans ma bibliothèque ! 

Je n'ai maintenant plus qu'une hâte lire les autres œuvres de l'auteure qui ne manqueront pas de me plaire j'en suis certaine. J'espère que vous aurez l'occasion de lire cette auteure et que ses écrits vous plairont autant qu'ils me plaisent, n'hésitez d'ailleurs pas à laisser un commentaire, je serais ravie d'échanger avec vous sur ce livre, cet auteure ! ;)

Appréciation : 

Un coup de !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com