mercredi 20 avril 2016

Des enfants silencieux - Ramsey Campbell

   ★ ☆ ★ ★ ☆  ★ ★ 

Auteur : Ramsey Campbell
Edition : Telemaque
Titre original :  Silent Children
Traduit par : Véronique Dumont
Parution :  20/11/2012
Pages : 469
ISBN : 275330095X
Où le trouver ? : Ici
   ★ ☆ ★ ★ ☆  ★ ★ 



Résumé :

Hector Woollie est entrepreneur du bâtiment.
C’est aussi un monstre.
Avant de disparaître, il a enterré le cadavre d’une fillette sous une dalle de béton dans la cuisine de son dernier chantier.
Leslie et son fils Ian décident pourtant de revenir habiter cette maison, sous le regard horrifié et choqué de leurs voisins.
Très vite, ils ne sont plus seuls…

Mon avis :
Encore un livre que l'on m'a offert à Noël, un livre que je n'ai pas choisit donc... Mais que j'aurais pu choisir ! 
En effet pour commencer le titre est intriguant, la couverture à la fois jolie et mystérieuse, je pense vraiment que je me serais laissée tentée en le croisant !
Avec ce livre l'on m'a offert Brasiers de Derek Nikitas que j'ai beaucoup aimé, j'ai donc décidé de continuer avec ce deuxième livre de la même collection. Et je pense avoir bien fait. Je pense : parce que mon avis quant à ce livre est mitigé...

Pour commencer le résumé est tout de même on ne peut plus intriguant, les premières lignes sont simplement parfaites, elles nous happent dès les premiers mots ! Les personnages sont intéressants, justement exploités (tant au point de vue personnel que relationnel...), je ne m'y suis pas 
réellement attachée mais je les ais appréciés et cela n'a en  rien gâché ma lecture. 

L'intrigue peut tout de même provoquer une sensation de 
déjà-vu (autre thriller, film, séries, reportage...) ça à été mon cas... J'ai tout de même terminé ma lecture est ai été surprise par son dénouement ça à été très agréable !

En revanche, mon avis est mitigé donc, du fait que j'ai eu cette sensation de déjà vu et que je ne me suis pas attachée aux personnages j'ai ressenti
quelques longueurs et je pense que c'est ce qui fait je n'ai pas été convaincue par plusieurs scènes "d'actions" trop floues selon moi.

Ce livre je l'ai apprécié pour son côté psychologique, en effet un point est particulièrement bien exploité : la culpabilisation des victimes, ce qui est suffisamment peu commun pour être noté ! Si bien exploité que l'on s'y perd... Le méchant l'est-il ? Et le gentil dans l'histoire...?

C'est à la fois agréable et perturbant... Autre point qui m'a gênée, la chute que j'ai trouvée très rapide et qui m'a fait me dire qu'il me manquait quelque chose tout en me disant que plus long serait trop long ce livre est on l'aura compris... perturbant !

Et c'est ce côté  qui fait que mon avis est mitigé, j'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommanderai volontiers mais plutôt à quelqu'un pour qui le thriller n'est pas son genre de prédilection afin de pouvoir profiter pleinement de sa lecture et ne pas être gêné par sensation de 
déjà vu !


Appréciation :
Une bonne lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com