jeudi 28 avril 2016

A un fil - Rainbow Rowell



☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆
Auteur : Rainbow Rowell
Edition : Milady
Parution :  2015
Pages : 412
ISBN :   978-2-8112-1355-8
Où le trouver ? Ici
☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆


Résumé :
Georgie McCool sait que son mariage bât de l'aile, et que c'est le cas depuis un long moment. Elle aime toujours son mari, Neal, et Neal l'aime encore, énormément - mais ça paraîtrait presque hors sujet désormais.
Peut-être que ça a toujours été hors sujet.
Deux jours avant de partir passer Noël dans la famille de Neal à Omaha, Georgie lui annonce qu'elle ne partira pas. Elle écrit pour la télévision, et elle doit travailler sur sa série ; elle doit rester à Los Angeles. Elle sait que ça agacera Neal - Neal est toujours agacé par ce que fait Georgie - mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il prenne leurs filles sous le bras et parte sans elle.
Quand son mari et leurs filles partent pour l'aéroport, Georgie se demande si elle a finalement dépassé les bornes. Si elle a tout gâché.
Cette nuit, Georgie découvre un moyen de communiquer avec le Neal du passé. Ce n'est pas vraiment comme du voyage dans le temps, mais elle a l'impression d'avoir l'opportunité de sauver leur mariage avant qu'il n'ait commencé.
Est-ce que c'est ce qu'elle est supposée faire ?
Ou est-ce que Georgie et Neal seraient plus heureux si leur mariage n'était jamais arrivé ?


Mon avis :
J'ai découvert Rainbow Rowell en 2015 avec "Fangirl" et "Eleanor & Park" qui ont été deux immenses coup de coeur ! Ainsi quand on m'a demandé quels livres me faisaient envie pour Noël c'est sans surprise que j'ai répondu "Attachement" et "A un fil" et pour mon plus grand bonheur l'on m'a offert les deux ! 

Suite à ces deux coups de cœur j'étais très impatiente de retrouver la plume de l'auteur que j'aime tant ! 

Je me suis très vite laissé porter par l'histoire de Georgie et Neal dont l'histoire d'amour s’essouffle petit à petit... Chacun ayant des visions quelque peu différente sur ce qu'est et ce que doit être leur vie commune ! Georgie absorbée par sa vie professionnelle ne parvient pas à exprimer ce qu'elle ressent à son mari, Neal, et le laisse ainsi partir avec leurs deux filles passer Noël chez ses beaux-parents.

Le départ de son mari et de ses enfants sera un choc pour Georgie et elle commencera à se remettre en question... Alors qu'elle choisi pour cette remise en question de loger chez sa mère, elle tentera de joindre son mari via son téléphone d'adolescente et aura la surprise de trouver au bout du fil son mari (ou presque) alors quinze ans plus jeune !

Grâce à ce moyen de communication et à cette touche de fantaisie que j'ai apprécié nous suivrons le cheminement de Georgie pour tenter de sauver son couple, ainsi on se retrouve happé dans le récit et on ne le lâche pas, on veut savoir si elle sauvera ou non son couple ! 

L'idée de l'auteur était prometteuse, la plume de l'auteur toujours aussi parfaite mais quelque chose à fait que cette lecture n'a pas été le coup de cœur que j'attendais mais simplement une bonne lecture... En effet, l'auteur m'avait habitué à des personnages plus fragiles, avec une faille (ou plusieurs...) et desquels je me sentais proche, ça n'a pas été le cas avec Georgie qui même fragilisée m'a parue très forte et (trop) sûre d'elle même ! Aussi  un autre point m'a gênée : les conversations entre elle et Neal que j'ai trouvé étranges dans leur façon de s'exprimer... Cela peut-être dû à la traduction mais cela a tout de même participé au fait que ce roman n'aura pas été un coup de coeur !

Ce roman est tout de même une bonne lecture et la plume de Rainbow Rowell m'a quand même donné la sensation de plonger dans un cocon douillet chaque fois que je me reprenais ma lecture.

Je vous recommande donc  cette lecture pour son côté confortable et agréable simplement n'en attendez pas trop, et si vous commencez à lire l'auteur je vous conseille de commencer avec celui-ci puis d'enchaîner avec ses autres romans pour ne pas comme moi attendre beaucoup (énormément pour moi !) de ce roman ! 

Et toi ? Tu as lu ce livre ? Qu'en penses-tu ? Je serais ravie d'échanger avec toi quant à ce roman ;) !

Appréciation :


Une bonne lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com